Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bateau Livre

Spéciale Bussi !

Spéciale Bussi !

Chose promise, chose due ! Je vous avais parlé dans mon premier article de l'un de mes auteurs favoris en vous présentant son dernier roman : On la trouvait plutôt jolie. Il s'agit en effet de Michel Bussi. 

Sa particularité ? Jouer avec les nerfs du lecteur, le tenir en haleine jusqu'à la dernière page avant la révélation finale qui vient tout chambouler... Et pour mieux perturber le lecteur, il a souvent recours à l'alternance des points de vue en multipliant les narrateurs.

J'ai à peu près tout de lui et j'ai globalement tout aimé.

Spéciale Bussi !

Toutefois, si je ne devais en choisir qu'un, ce serait Nymphéas noirs, qui est à mon avis le plus réussi. Donc, si vous voulez découvrir cet auteur, je vous conseille de commencer par ce roman, même si ce n'est pas le premier qu'il a écrit. Ce thriller lui a permis de recevoir 5 prix littéraires en 2011: 

Prix Polar méditerranéen, 

Prix Polar Michel Lebrun de la 25e Heure du Livre du Mans, 

Prix des lecteurs du Festival Polar de Cognac, 

Grand Prix Gustave Flaubert, 

Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne
 

Spéciale Bussi !

Voici le résumé :

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Spéciale Bussi !

Alors, ça vous tente ?

En tout cas, méfiez-vous, les apparences sont parfois trompeuses...

Bonne nouvelle : un recueil de nouvelles paraîtra mercredi 4 janvier chez Pocket : "T'en souviens-tu, mon Anaïs ?"

Je sens que je vais aller faire un tour en librairie cette semaine... Pas vous ?

Spéciale Bussi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cest exactement ce dont j'avais besoin : un guide ! Un avant goût d'auteurs... Merci mon Maître Jardinier Guide Littéraire
Répondre
C
Ravi que ce blog te soit utile ! Belle soirée.