Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bateau Livre

La police des fleurs, des arbres et des forêts

La police des fleurs, des arbres et des forêts

Durant la canicule de l’été 1961, un officier de police de la grande ville est dépêché à P., petit village perdu dans lequel on vient de faire une macabre découverte : Joël, seize ans, a été retrouvé découpé en morceaux dans une des cuves de l’usine de confiture. L’inspecteur citadin est accueilli par le garde-champêtre, qui tient plus du gendarme de Guignol que de l’adjoint efficace, et se retrouve dans une communauté où les habitants semblent étonnamment peu affectés par le drame. Pour compliquer l’affaire, un orage empêche toute liaison téléphonique, l’autopsie a été pratiquée par le vétérinaire improvisé légiste, et la victime est déjà enterrée.

La police des fleurs, des arbres et des forêts

Une belle découverte ! (Merci Charlotte d'en avoir parlé sur FB !) C'est le premier roman que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier car j'ai vraiment aimé son originalité, que ce soit par la forme de son récit (l'histoire est entièrement construite sur un échange de lettres) ou par le ton adopté (tellement décalé, j'adore !).

Une véritable enquête policière malgré tout, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, vraiment jusqu'au bout, avec une révélation finale comme je les aime ! Bref, un très bon roman policier qui sort des sentiers (archi)battus et qui renouvelle un peu le genre.

A savourer, comme un pot de confiture, jusqu'à la dernière cuillérée...

 

 

La police des fleurs, des arbres et des forêts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stop Pub Overblog 28/12/2020 02:19

Merci pour le blog :) passez me voir