Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Bateau Livre

Les Fleurs de l'ombre

Les Fleurs de l'ombre

Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ?

Les Fleurs de l'ombre

J'aime beaucoup Tatiana De Rosnay.  Je l'avais découverte avec sa biographie de Daphné Du Maurier, 'Manderley for ever'.

 

Puis, j'avais dévoré Sentinelle de la pluie dont je vous avais déjà parlé sur ce blog.

 

Quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau roman, je me suis précipité pour l'acheter. D'autant plus que l'intrigue était fort aguicheuse. 

J'ai dévoré les trois quarts du livre, tant je voulais connaître le dénouement de cette histoire. Il faut dire que l'environnement dans lequel évolue le personnage principal depuis le début suscite bien des interrogations.  Il en devient presque oppressant. Le personnage lui-même de Clarissa est complexe et je me suis demandé si au fond tout ne venait pas d'elle...

Bref, je pensais que j'avais là entre les mains un roman bien prometteur...

Et pourtant... Arrivé à la fin, mes attentes n'ont pas été comblées. Je m'attendais vraiment à une fin plus originale et travaillée. Un tissu final d'invraisemblances aura eu raison de mon enthousiasme du départ.

Vous l'aurez compris, j'ai été déçu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

le jardin du chat vert 28/05/2020 16:33

Ah...zut...mon intuition ne m'avait donc pas trompée. J'avais hésité à l'acheter parce que justement je pressentais un flop